Moins de plastique, plus de recyclabilité : retours sur six innovations packaging de l’année 2022
Les emballages constituent aujourd’hui un enjeu majeur à tous les niveaux de la société : surconsommation, suremballages, fin de vie des produits...
Nestlé met en place une démarche d’amélioration continue qui vise à limiter l’utilisation de plastique vierge, ainsi qu’à améliorer et optimiser la recyclabilité de ses emballages, conformément à la stratégie des 3R votée en avril 2022.
Les engagements de Nestlé d’ici 2025 sont de limiter la quantité de matière utilisée dans ses emballages en réduisant de 10% le plastique ainsi que d’1/3 l’utilisation de plastique vierge. De développer des systèmes alternatifs tel que le vrac ou encore les emballages réutilisables pour limiter la création d’emballages et donc la consommation de plastique, et enfin de tendre vers 100% d’emballages recyclables ou réutilisables.
Découvrez ci-après une infographie revenant sur les améliorations réalisées sur sept marques Nestlé au cours de l’année écoulée.