Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Dans les coulisses de Nestlé_Projet Bulk Avenue X Carrefour​_Moment

Nestlé se lance dans le vrac en rejoignant le projet Bulk Avenue mené par Carrefour

« Bulk Avenue » est un projet de vrac initié par Carrefour, s’étendant sur six mois, dans le cadre du Food Transition Pact*, et regroupant plus d’une trentaine de marques nationales.​

 

Depuis juin, le groupe Nestlé, par le biais de trois premières catégories, prend part à ce projet et s’invite dans les linéaires du distributeur au sein de l’hypermarché de Montesson (Yvelines), point de départ de la phase de test pour Nestlé. ​

Sur place, on retrouve deux références Nescafé, trois références pour la catégorie Chocolat et trois références également pour l’alimentation animale avec Purina.​

La marque Nesquik fera bientôt son entrée au sein du Supermarché Carrefour de Montigny le Bretonneux, dans les Yvelines toujours, deuxième magasin sélectionné pour cette phase de test.​

 

Le but ? Tester, entre autres choses, l’appétence des consommateurs pour ce mode de distribution plus respectueux de l’environnement.​

Le projet a été pensé afin de faciliter l’expérience du vrac pour le consommateur sur tous les points, notamment via un dispositif de communication pédagogique complet.​ Mise à disposition de contenants divers (contenants en verre, sacs en papier), notice d’utilisation détaillée, informations concernant le réemploi, ou encore mise à disposition de QR codes à scanner (informations sur la traçabilité, les valeurs nutritionnelles, les allergènes ou encore les conseils d’utilisation) sont autant d’outils mis à disposition des consommateurs pour les accompagner dans cette démarche.​

Les modalités d’un déploiement pérenne et plus étendu sur le territoire français seront décidées en fonction des retours obtenus à l’issue de ces six mois de test.​


 

* Food Transition Pact : engagement réciproque entre Carrefour et ses fournisseurs partenaires engagés dans la transition alimentaire pour tous, pour transformer profondément le système alimentaire, et ainsi proposer aux Clients des produits sains, respectueux de la planète, à un prix accessible. (Source : carrefour.com)